Concours 2014

Pré-Sélection pour le Salon de l'Agriculture 2014

Désolé pour le retard, ceci dû à des problèmes informatiques.

L'élevage sera présent au Salon de l'Agriculture avec pas moins de sept animaux cette année. Un record pour notre élevage.

Nous serons présents en première partie de semaine avec Emma une vache de boucherie qui a été sélectionnée pour la vente aux enchères Blason Prestige. Le jour du rassemblement, elle accusait 1130 kg sur la bascule.

Pour la partie concours, 6 animaux seront présent avec également trois petits veaux:

- Dans la première section Garniture fille de Accent MN sur une fille de Simon MN. Une génisse mixte avec un excellent dessus et un très bon bassin.

8700671654

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Dans la première section des mâles Gateau fils de Begonia acheté à Liliane Thimonnier. C'est un veau mixte à la mode. Il se caractérise par un bassin hors norme d'une largeur exceptionnelle  et il porte beaucoup de viande dans son dessus et son arrière main.

8705961827

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Dans la 2ème section des femelles, nous avons Frileuse fille d'Arthur sur une mère Ubersac. C'est une vache de type mixte-élevage, très large aux hanches, suitée d'un bon fils de Gateau qui est à vendre!

8700671542

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Pour la section des taureaux adultes Ferry représentera notre élevage. C'est un fils de Casanova sur la fameuse Uperette fille de Pacha, c'est un taureau mixte élevage avec un très bon dessus et un bon bassin

8700671462

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Pour finir, nous avons deux vaches dans la 4ème section des vaches suitées et pas des moindres. La première que l'on ne présente plus Chinoise Prix de championnat en 2013 remet son titre en jeu. Avec sa génisse une fille de Ferry.

8700671151

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et la deuxième Carine lauréate du Prix de championnat en 2012, voudra prendre sa revanche sur ses concurrentes. Elle est suitée d'un fils  de Ferry également à vendre.

8700671114

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Venez nombreux soutenir la Race Limousine au Salon et d'autant plus notre élevage le jeudi 27 Fevrier au matin. Nous serons ravis de pouvoir discuter avec les personnes qui suivent notre site internet.

SIA 2014

Le salon de l'agriculture 2014 s'est plutôt bien passé pour la famille Camus, nous étions l'élevage le plus représenté, déjà une belle récompense du travail effectué ces 20 dernières années.

La vache de boucherie Emma s'est vendue à 7 100 euros, pour le Bistrot de la Ripaille et le restaurant Hall-West à Limoges.

Img 2365

Pour ce qui est du concours sur nos cinq animaux présentés:

- Nous avons obtenu un 4ème prix avec Frileuse, dans la 2ème section des vaches, elle était trop typé élevage pour prétendre à mieux aujourd'hui.

- Garniture dans la section des génisses a atteint la 3ème place, l'avenir est encore devant elle au vu de son état de préparation vis-à-vis de ses concurentes.

- Carine a également fait 3ème dans la 4ème section des femelles.

Deux animaux de l'élevage ont su se démarquer, dans un premier temps Gateau, 1er de section. Il a su marquer les esprits grâce à un bassin exceptionnel, avec les largeurs d'un taureau adulte malgré son jeune âge, un très bon dessus et de bonne qualité de race.

Img 2131

Tandis que Chinoise a survolé le concours pour la deuxième année de suite, elle a fini 1ère de sa section et a remporté le rappel de prix de championnat. Elle s'est imposée grâce à son volume, sa bonne rectitude de dessus, ses largeurs, son bassin, et une démarche hors du commun. Img 2214

Img 2253

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×